VIDéOPROTECTION & SéCURITé

Vidéoprotection

Prosertis vous propose d’équiper vos locaux de solutions de vidéoprotection adaptées à vos besoins et contraintes spécifiques en accord avec les textes et réglementations en vigueur.

Soyez rassurés, votre système sera fonctionnel et les images exploitables si un jour, hélas, vous en avez besoin.

Prosertis conçoit et réalise des systèmes centralisés de surveillance. Les solutions mises en œuvre s’appuient sur les dernières innovations technologiques, tout en restant conformes à la réglementation en vigueur. Le choix des caméras, des réseaux de transmission et des plateformes de gestion reposent sur des critères stricts de sélection en matière de qualité et de fonctionnalités.

ALARME INTRUSION

Grâce à cette gamme d’alarmes intrusion, Prosertis propose des solutions adaptées à différents besoins en matière de sécurité. Du simple système à deux zones jusqu’aux systèmes multi-sites sur réseau IP, nos clients peuvent choisir la solution qui convient le mieux à leur entreprise en fonction de la taille de leur site et de leur budget.

Prosertis collabore étroitement avec ces clients pour concevoir un système de sécurité intrusion sur mesure répondant à leurs besoins spécifiques. Nous prenons en compte les contraintes techniques et budgétaires de nos clients afin de leur fournir une solution efficace et économique pour protéger leur outil de travail.

Prosertis offre une large gamme de solutions de sécurité intrusion personnalisable pour répondre aux besoins variés de nos clients, tout en assurant une collaboration étroite pour satisfaire leurs attentes spécifiques.

La norme nfa2p

La certification NFa2p regroupe deux normes qui sont: NF et a2p. La première signifie « Norme Française » et est délivrée par l’AFNOR. Quant à la la seconde norme, elle signifie « Alarme Protection Prévention » et est délivré par la CNPP ( Centre National de Prévention et de Protection).

La norme NFa2p garantit que les systèmes d’alarme vendus par le fabricant sont d’une haute qualité et fiabilité. Cette certification atteste également de la résistance de ces alarmes et équipements de sécurité contre les tentatives de neutralisation notamment le brouillage de l’appareil, l’arrachement ou encore la destruction. Les matériels d’alarme concernés par la norme NFa2p sont les centrales d’alarme, les détecteurs périphériques, les sirènes, les détecteurs de mouvement, les détecteurs d’ouverture et les transmetteurs téléphoniques.

Contrôle d’accès

Prosertis vous propose une large gamme de contrôleurs d’accès, allant du digicode à la biométrie. En fonction de vos besoins, nous pouvons aussi bien sécuriser l’intégralité de l’accès à votre site, que certaines zones préalablement définies.

Le contrôle d’accès est un système de gestion de l’accès à un bâtiment ou à une zone protégée. Il peut être utilisé pour contrôler qui a accès à un lieu et à quel moment, et pour empêcher l’accès non autorisé.

Le contrôle d’accès peut être géré de plusieurs façons, telles que l’utilisation de badges d’accès, de lecteurs de cartes, de codes ou de serrures électroniques. Il peut aussi faire partie d’un système de sécurité plus grand, comme une alarme d’intrusion ou une vidéosurveillance.

Les solutions de contrôle d’accès magnétique apportent les avantages suivants :

  • Faciliter la vie des employés par l’utilisation d’un badge unique.
  • Donner une image dynamique et valorisante de l’entreprise.
  • Développer le sentiment d’appartenance des salariés.
  • Développer la gestion de la sécurité tout en donnant de la fluidité.

Nos systèmes de contrôle d’accès permettent d’interfacer toutes les technologies de lecteurs de badges : Magnétique ISO 2, WIEGAND, Code barre, Proximité passif et actif, télécommande radio.

Supervision centralisée

La supervision centralisée est le processus de surveiller et de contrôler à distance des équipements ou des systèmes répartis sur une large zone géographique à partir d’un centre de contrôle centralisé.

La supervision centralisée permet de surveiller et de contrôler les équipements de manière plus efficace et de réagir rapidement aux événements ou aux problèmes qui se produisent sur le terrain. Elle peut également aider à économiser du temps et des coûts en réduisant le nombre de déplacements nécessaires pour surveiller et entretenir les équipements.

Pour mettre en place une supervision centralisée, il est nécessaire d’installer des capteurs et des équipements de communication sur les équipements à surveiller, ainsi que de développer une interface de supervision.

L’interphonie

Pour les immeubles l’interphone a l’avantage de limiter l’accès au bâtiment. Le fonctionnement de ce dernier sera directement adapté au type d’immeuble et évidemment aux besoins spécifiques des différents occupants.

L’interphone se présente généralement de la manière suivante : Un poste de rue permettant la sélection des appartements (par bouton unique ou par défilement) et de postes intérieurs. Un bouton intérieur permet aux habitants d’ouvrir la porte à distance une fois la communication établie. Pour les occupants et le facteur, l’accès se fait par la clef d’origine ou par un accès à code. Mais le système de code n’est pas la seule option, nous pouvons remplacer cette ouverture par code par des systèmes plus récents. Ces systèmes vous apporteront une sécurité supplémentaire.

Ces différents systèmes n’autorisent l’accès qu’aux personnes en possession des cartes ou des badges spécifiquement adaptés.

 

La visiophonie

Le visiophone est en réalité un interphone vidéo ou encore un portier vidéo. Il est destiné à compléter les fonctions initiales de l’interphone afin de renforcer le contrôle d’accès et la sécurité des bâtiments. Il est composé c’une caméra intégrée dans le portier extérieur et de moniteurs intégrés cette fois dans les postes d’appartements. Tout comme l’interphone, un bouton d’appel permet d’alerter les occupants du bâtiments lorsqu’un individu souhaite y entrer. La différence avec l’interphone, réside dans la présence d’un écran et d’une caméra, offrant ainsi la vision extérieure du bâtiment lors d’un appel.

En cas d’absence, le poste d’appartement est capable d’enregistrer une séquence vidéo permettant ainsi aux visiteurs (livreurs, facteur…) de laisser un message.